Icelibataire.com
Place du Palais des Ducs de Bourgogne à la tombée du soir

Femme célibataire sur Dijon

Elles se prénomment peut être Aude, Flavie ou Muriel et exercent des activités professionnelles bien différentes telles que documentaliste, animatrice en point de vente ou acheteuse … Mais si tout semble à priori les séparer, ces femmes ont bel et bien un point commun : Elles comptent parmi les célibataires vivant sur Dijon qui désirent rencontrer un homme pour une relation sérieuse. Si ces cas précis ne correspondent pas à des personnes réelles, ils mettent tout de même en lumière une situation qui touche près de 25000 femmes de 20 à 70 ans sur Dijon. Les unes sortent d'une histoire au long cours et se montrent un peu frileuses avec leurs nouvelles fréquentations, d'autres multiplient les aventures sans avenir ou sont accaparées par leur travail.

Profils des célibs dijonnaises

Combien de femmes célibataires dans la ville ? Voici une estimation :

Elles seraient donc 25336 à vivre seules sur Dijon. Sur ce total 42% ont moins de 30 ans, 14% sont âgées de 30 à 40 ans, 13% de 40 et 50 ans et 30% a plus de 50 ans. Basé sur ces chiffres et en appliquant un ratio de 8%, on peut estimer à environ 2000 le nombre d'entre elles disposant d'un profil en ligne. Ces stats basées sur une enquête Insee (lire)

Et les hommes dans tout ça ? Lire

Faire une rencontre

Où sortent les dijonnaises ? Quels sont les meilleurs bars ou boites de nuit, les bonnes adresses pour faire des rencontres entre célibataires ? Voici quelques éléments de réponse … Lire

Autres femmes de la Côte d'Or (21) ou des environs

D'autres femmes célibs vivent dans les villes environnantes :