Icelibataire.com
Pont Wilson de nuit - Centre ville de Tours

Femme célibataire sur Tours

Éventuellement s'agit il de Leila qui officie en tant que réceptionniste ou bien de Karine cuisinière de profession ou pourquoi pas de Lucille, chef de rayon ... Ces femmes n'ont pas le même âge et rien de semble les rapprocher mais elles ont pourtant bel et bien une chose en commun : Tourangelles célibataires, elles souhaitent rencontrer un partenaire avec qui faire ou refaire leur vie. Si ces profils ne correspondent pas à des personnes existantes, ils illustrent une situation - le célibat - qui concerne près de 23000 femmes de 20 à 70 ans dans cette ville. Certaines viennent tout juste de sortir d'une longue relation et veulent prendre un peu de temps pour trouver quelqu'un avec qui elles se sentent bien, les autres égrènent les rencontres sans succès ou consacrent trop d'énergie à leur métier.

Profils des célibs tourangelles

Combien de femmes célibataires dans la ville ? Voici une estimation :

Elles seraient donc 23216 à vivre seules sur Tours. Sur ce total 42% ont moins de 30 ans, 14% sont âgées de 30 à 40 ans, 15% de 40 et 50 ans et 30% a plus de 50 ans. Basé sur ces chiffres et en appliquant un ratio de 8%, on peut estimer à environ 1900 le nombre d'entre elles disposant d'un profil en ligne. Ces stats basées sur une enquête Insee (lire)

Et les hommes dans tout ça ? Lire

Faire une rencontre

Dans quels bars ou boites de nuit sortir pour faire des rencontres à Tours ou dans les environs ? Quels sont les atouts de la ville, les bons plans à ne pas manquer ? Voici un mini guide de la destination … Lire

Autres femmes d'Indre et Loire (37) ou des environs

D'autres femmes célibs vivent dans les villes environnantes :